Modifié

Argentins et Allemands dans les temps

Contre les Bosniens, Messi a passé en revue toute la défense pour un but exceptionnel. [Michael Dalder]
Contre les Bosniens, Messi a passé en revue toute la défense pour un but exceptionnel. - [Michael Dalder]
L'Argentine et l'Allemagne, deux des favoris du Mondial brésilien, pourraient remplir le premier volet de leur contrat dès samedi en se qualifiant pour les 8es de finale, à l'issue de leurs rencontres respectives contre l'Iran et le Ghana.

Une victoire contre l'Iran et l'Argentine se hissera en 8es. Sans être étincelante contre la Bosnie (2-1) au Maracana, l'Albiceleste a montré qu'elle pouvait faire mal à l'adversaire lorsque ses quatre fantastiques - Messi, Di Maria, Higuain et Agüero - se donnaient la peine d'accélérer.

Les hommes de Carlos Queiroz savent que le match contre les ogres argentins n'aura rien à voir avec celui qui leur a permis de gagner un point face à un faible Nigeria (0-0).

La "Mannschaft" ne calculera pas

Le match à Fortaleza s'annonce sous les meilleurs auspices pour l'Allemagne. Si la "Mannschaft" l'emporte face au Ghana et si le Portugal ne gagne pas dans l'autre match contre les Etats-Unis dans la nuit de dimanche à lundi, alors l'équipe de Joachim Löw aura son billet pour les 8es de finale.

Les "Black Stars", quart de finalistes du dernier Mondial en Afrique du Sud, ont manqué cruellement de consistance face aux hommes de Klinsmann qui se sont imposés 2-1.

Et que dire de la "Selecçao" ? Lors de la déroute face aux Allemands (4-0), Cristiano Ronaldo a été totalement absent, Fabio Coentrao s'est blessé et a déclaré forfait pour la suite de la compétition, tandis que Pepe a été exclu et sera donc suspendu.

agences/baru

Publié Modifié

Bosnie-Nigeria: le duel des seconds couteaux

Bosnie-Herzégovine et Nigeria s'affrontent samedi à minuit pour ce qui est, sans doute, le match pour la 2e place du groupe F derrière l'Argentine. Les deux équipes ont encore leur destin entre leurs mains.

L'entraîneur bosnien Safet Susic, qui avait placé Ibisevic sur le banc contre l'Argentine pour essayer de muscler le milieu de terrain et ralentir Messi, ne devrait pas prendre cette précaution contre les Nigérians, et préférer un jeu plus offensif. Avec la paire Dzeko-Ibisevic devant, soutenue par Planic et Misimovic juste derrière, les Bosniens ont les moyens de faire mal.

Très critiqué après le nul contre l'Iran, le coach des champions d'Afrique en titre, Stephen Keshi, a reconnu que ses joueurs s'étaient montrés anxieux et avaient fini par se frustrer contre l'Iran. Sans doute remaniera-t-il un peu son équipe face aux "Dragons". Odemwingie et Ameobi, qui n'étaient pas titulaires, pourraient en profiter.