Publié

Les USA attendent le Portugal avec impatience

L'entraîneur Jurgen Klinsmann aborde avec le sourire le match de son équipe face au Portugal. [Julio Cortez]
L'entraîneur Jurgen Klinsmann aborde avec le sourire le match de son équipe face au Portugal. - [Julio Cortez]
Les Etats-Unis, en pleine confiance, veulent appuyer là où cela risque de faire mal au Portugal dimanche à Manaus dans le groupe G de la Coupe du monde.

Après le 4-0 infligé par l'Allemagne, les joueurs de Paolo Bento naviguent à vue et sont un peu dans l'inconnu. Alors que l'envie de rédemption devrait les guider, ils peuvent aussi légitimement se demander dans quel état d'esprit ils aborderont une rencontre contre un adversaire a priori inférieur.

Les autres données de l'équation sont la forme de leur équipe et l'identité des titulaires. Cristiano Ronaldo, star et capitaine, sera bien là, mais son état de santé a intrigué toute la semaine et la moindre présence de pansement sur son genou a fait trembler le pays du Ballon d'or.

Moral au beau fixe pour les USA

Dans le camp d'en face, la victoire arrachée 2-1 contre le Ghana en fin de match a gonflé le moral des Américains, qui se verraient bien jouer au Portugal le même tour qu'en 2002, lorsque les USA les avaient dominé 3 à 2.

Après avoir été incapables de gagner les trois premiers affrontements, les "petits" Américains restent d'ailleurs sur deux victoires entrecoupées d'un nul contre leur prochain adversaire.

afp/scho

Publié