Loewmania.
Après Diego Maradona, une autre légende du football mondial, Pelé, a tressé des lauriers au sélectionneur allemand Joachim Loew, dont le 4-0 face au Portugal a marqué les esprits comme la première journée du Mondial, avec le 5-1 infligé par les Néerlandais aux champions du monde espagnols. "Loew a fait du bon boulot, c'est un grand tacticien", a ainsi jugé Pelé.
"Nous avons vu une Allemagne dévastatrice, une Allemagne qui tourne autour de la perfection", avait réagi Maradona.
Anniversaire. Faryd Mondragon a fêté ses 43 ans samedi, deux jours après la qualification de la Colombie pour les huitièmes de finale pour la deuxième fois de son histoire. Gardien de but remplaçant, il a battu le record du Camerounais Roger Milla, qui avait disputé un match au Mondial américain, le 28 juin 1994, à l'âge de 42 ans, un mois et huit jours. "Je suis très fier d'être le joueur le plus âgé du Mondial", a affirmé le doyen.
Défaite lourde de conséquence. L'élimination de l'Angleterre a couté très cher à un citoyen de sa majesté installé à Munich! Persuadé du contraire, l'homme de 39 ans avait mis en jeu son magasin d'alimentation dans un pari avec un ami! "Si l'Angleterre était éliminée le magasin devenait la propriété de mon ami sans que je touche un centime", a expliqué à un quotidien munichois le perdant, contraint désormais "à prendre des vacances prolongées".
agences/lper
Paris et arrestations
La police de Macao a démantelé un réseau de paris clandestins sur le Mondial d'un montant total de 645 millions de dollars et procédé à 22 arrestations. Un seul pari s'élevait à 5,1 millions de dollars américains! Selon les autorités, il s'agit de la plus grosse opération du genre dans l'enclave chinoise. 258'029 dollars en liquides ont aussi été saisis dans une chambre d'hôtel de Macao, base opérationnelle du réseau tout comme des ordinateurs, des livres de compte etc.