Buts contre arbres. Les buts pleuvent dans l'Arena Fonte Nova de Salavador et donnent du même coup un coup de pouce à la politique environnementale. Selon ESPN Brésil, le gouvernement local de l'Etat de Bahia a promis de planter 1100 nouveaux arbres à chaque but marqué dans cette enceinte du Mondial, jusqu'à concurrence de 31'111. "Cette quantité correspond à une moyenne de cinq buts par match, plus que la moyenne de la Coupe du monde de 2,86", selon un communiqué publié par le gouvernement local.
Alves vote Cuadrado.
Daniel Alves, le défenseur du FC Barcelone, milite pour que son club engage Juan Guillermo Cuadrado, qualifié pour les huitièmes de finale avec la Colombie. "C'est un excellent joueur, un jeune qui a eu de bons résultats en club (Fiorentina) et en sélection. J'aimerais que le Barça l'engage parce qu'il est un grand joueur", a affirmé Alves, 31 ans. Selon la presse, Cuadrado n'attend plus qu'un accord entre les deux clubs pour rejoindre Messi et Neymar en Catalogne. En revanche, Alves, au Barça depuis 2008, n'a pas souhaité commenter l'information sur son probable transfert au Paris SG.
Iniesta 100e. Le milieu de terrain de la Roja, Andres Iniesta, 30 ans, héros du Mondial 2010 en inscrivant le seul but de la finale contre les Pays-Bas à la 116e minute, honorera sa 100e sélection lundi à Curitiba lors du match Espagne-Australie disputé pour l'honneur, les deux équipes étant déjà éliminées. Le joueur du Barça, qui n'a remporté aucun titre en club cette année, avait porté le maillot national pour la première fois le 27 mai 2006 à Albacete contre la Russie en match amical (0-0). Retenu par Luis Aragones, alors sélectionneur, il avait joué 46 minutes.
agences/lper
Référence au match diffusé en direct sur RTS Deux le 20.06 à 21h: Suisse - France, Coupe du Monde de la FIFA 2014
Diversion
Soucieux de regarder la fin de la rencontre Ghana-Allemagne qui tombait pendant sa conférence de presse d'avant-match Etats-Unis-Portugal, le sélectionneur américain Jürgen Klinsmann a écourté son intervention samedi et envoyé au front deux de ses joueurs, Tim Howard et Germaine Jones devant la presse. Le temps que l'Allemand de naissance aille voir la fin du match de son prochain adversaire. Puis il est revenu, comme si de rien n'était, finir son intervention.