Modifié

Quand les stars du tennis parlent football

Andy Murray réussira-t-il à faire oublier aux Britanniques l'élimination de l'Angleterre? [Suzanne Plunkett]
Andy Murray réussira-t-il à faire oublier aux Britanniques l'élimination de l'Angleterre? - [Suzanne Plunkett]
Le Britannique Andy Murray, tenant du titre à Wimbledon, aime bien la Coupe du monde. "Ca me donne quelque chose à faire le soir. Et en plus, je n'ai pas à écouter les gens parler de mes matches à Wimbledon", a expliqué l'Ecossais en réagissant par un "Wow" à la remarque selon laquelle il porte désormais l'espoir de tout un peuple après l'élimination de l'Angleterre.

Messimania. Les jeunes et les supporteurs de football ne sont pas les seuls à tomber sous le charme de Lionel Messi, l'homme qui a envoyé l'Argentine en 8e de finale du Mondial, pratiquement à lui tout seul. Ainsi la Bélarusse Victoria Azarenka, double vainqueur de l'Open d'Australie le trouve "mignon".

Messi, qui fête ses 27 ans mardi, peut compter sur le soutien d'Azarenka. [KEYSTONE - Felipe Trueba]
Messi, qui fête ses 27 ans mardi, peut compter sur le soutien d'Azarenka. [KEYSTONE - Felipe Trueba]

"Je suis supportrice de l'Argentine depuis trois coupes du monde. Il y a même des photos de moi avec la maillot argentin, en 2000 je crois. J'aime Messi. Je pense qu'il est l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Il est si petit mais si mignon", a expliqué la Bélarusse à Wimbledon.

Nadal triste. "Je suis triste. Tout le monde en Espagne est triste par ce qui s'est passé à la Coupe du monde", affirme Rafael Nadal, le no1 mondial de tennis à Wimbledon. "Mais ma mentalité et ma motivation seront toujours au top pour jouer à Wimbledon", a ajouté Nadal qui ne semblait pas du tout touché par l'élimination au premier tour des champions du monde en titre.

Wimbledon zone sans foot. Le All England Club a décrété Wimbledon zone sans foot et refuse de retransmettre les matches de la Coupe du monde sur écrans géants. La dernière fois que le foot était diffusé à Wimbledon remontait à 1996, lors de l'Euro à domicile. "Depuis lors, nous avons été très réguliers", affirme un porte-parole.

afp/jbla

Référence au match diffusé en direct le 19 juin sur RTS Deux à 21h00: Uruguay-Angleterre, Coupe du monde de la FIFA 2014 et au match diffusé en direct le 21 juin sur RTS Deux à 18h00: Argentine-Iran, Coupe du monde de la FIFA 2014

Publié Modifié

Behrami soutient Benzema

Valon Behrami compte sur l'orgueil des attaquants français pour éviter une victoire de l'Equateur, qui condamnerait son équipe de Suisse quel que soit son résultat contre le Honduras. Une façon de soutenir les Bleus, vainqueurs 5-2 de la Suisse vendredi dernier, sans le dire trop fort.

"Après ce qui s'est passé l'autre jour, c'est un peu difficile (de soutenir la France), a lancé en riant le milieu. Mais on espère que Benzema et Giroud voudront marquer des buts pour le classement des buteurs !"

Bougies

La délégation argentine a demandé à la direction de l'Hôtel Deville de Porto Alegre, où les Argentins sont logés depuis lundi soir, de préparer une petite fête pour l'anniversaire de Lionel Messi, qui fête aujourd'hui ses 27 ans. Ont été conviés pour l'occasion les parents de la "Pulga", un de ses deux frères, sa compagne Antonella Roccuzzo et bien-sûr son fils de un an et demi Thiago. Attention toutefois aux excès avant la rencontre contre le Nigeria demain !