Merci patron.
En pleine préparation du match capital de son équipe face à l'Allemagne, le sélectionneur des Etats-Unis Jürgen Klinsmann a même pensé aux supporters américains qui devaient travailler et qui ne pourraient pas suivre la retransmission de la rencontre. Il a publié sur son compte Twitter une lettre-type aux armes de la Fédération américaine à présenter à son supérieur ou à son patron. "
Veuillez s'il vous
plaît accepter l'absence de (Nom à remplir) le jeudi 26 juin. Je suis conscient que cette absence va réduire la productivité de votre entreprise, mais elle s'explique, je vous l'assure, par quelque chose de la plus haute importance. L'équipe des Etats-Unis dispute un match crucial et nous aurons besoin du soutien de tout le pays pour atteindre le tour suivant
".
Les équipes américaines cartonnent "à domicile"
Ratio. Les équipes américaines ont pleinement profité de leur proximité géographique avec le Brésil avec huit pays qualifiés sur les 10 engagés. La zone Concacaf a fait aussi bien que l'Amsud avec trois sélections en 8e de finale contre cinq à la grande soeur du Sud. Les Européens, les plus nombreux au départ (13), ne sont plus que six (comme en 2010), avec notamment trois têtes couronnées abattues (Espagne, Italie, Angleterre) et la disparition du Portugal. L'Afrique a placé deux des siens (sur cinq) pour la première fois au deuxième tour, alors que l'Asie est absente, comme au Mondial 2006.
Le maire ne respecte pas la loi
Shocking! Un maire d'une ville du Pérou a été surpris en train de boire de l'alcool tout en regardant un match du Mondial brésilien alors qu'il devait participer à une réunion de Médiateur de proximité de sa cité. "Il (le maire) se trouvait dans un salon de l'hôtel de ville, avec d'autres fonctionnaires, buvant de l'alcool en regardant le match Australie - Pays-Bas", a raconté dans le quotidien Peru 21 l'un des membres du Médiateur de proximité. Au Pérou, la consommation d'alcool dans une enceinte municipale constitue un délit grave.
afp/scho
Référence au match diffusé en direct le 26 juin sur RTSsport.ch à 18h00: Etats-Unis - Allemagne, Coupe du monde de la FIFA 2014 et au match diffusé en direct le 26 juin sur RTS Deux à 22h00 Russie - Belgique, Coupe du monde de la FIFA 2014.