Modifié

Le Mexique au menu de Robben et Cie

Arjen Robben a préparé la rencontre face au Mexique avec une certaine décontraction. [Wong Maye-E]
Arjen Robben a préparé la rencontre face au Mexique avec une certaine décontraction. - [Wong Maye-E]
Avec la Colombie, l'Argentine et la Belgique, les Pays-Bas sont les seuls à avoir réussi le carton plein lors de la phase de poules. Trois matches, trois victoires. De quoi aborder avec une certaine sérénité leur huitième de finale contre le Mexique dimanche (18h) à Fortaleza.

Mais la troupe de Louis van Gaal ne risque pas de sous-estimer une "Verde" sortie deuxième du groupe du Brésil en dominant la Croatie (3-1) et le Cameroun (1-0). Les Mexicains ont également réussi à tenir le Brésil en échec au terme d'une partie marquée par la performance remarquable de leur portier Guillermo Ochoa, auteur de plusieurs parades décisives devant les attaquants de la Seleçao. Et le gardien d'Ajaccio devrait être mis à contribution par la vague orange.

Si van Gaal peut à nouveau compter sur van Persie, de retour de suspension, il devra composer sans son joker Leroy Fer, buteur contre le Chili. L'attaquant de Norwich City ressent une gêne à une cuisse. Dirk Kuyt devrait lui être aligné sur le côté gauche pour son 100e match international.

Les Mexicains veulent de la chaleur et du soleil

Côté mexicain, on souhaite que le soleil de Fortaleza brillera afin que la température soit la plus élevée possible. "J'espère que le soleil tapera fort", s'amuse l'entraîneur Miguel Herrera, qui sait que ses joueurs sont plus à l'aise sous le cagnard. Les Mexicains veulent retrouver les quarts de finale, un échelon qu'ils n'ont plus atteint depuis 1986 à domicile. Depuis, ils ont enchaîné quatre huitièmes de finale. Et ils devront réussir l'exploit sans José Vazquez, suspendu pour avoir reçu un deuxième avertissement.

si/scho

Référence au match diffusé en direct le 23 juin sur RTS Deux à 18h00: Pays-Bas-Chili, Coupe du monde de la FIFA 2014

Publié Modifié