Modifié

Mehmedi: "rien de plus beau que l'Argentine"

Admir Mehmedi fait partie des meilleurs joueurs suisses au Brésil. [Peter Klaunzer]
Admir Mehmedi fait partie des meilleurs joueurs suisses au Brésil. - [Peter Klaunzer]
La Suisse a quitté dimanche à 15h37, 20h37 heures suisse, son "resort" de Porto Seguro. Mais avant de s'envoler pour Sao Paulo, c'est un Admir Mehmedi sans complexe et parfois drôle qui s'est présenté devant les médias. "La pression est loin. Il n'y a rien de plus beau que de jouer face à l'Argentine".

Le Tessinois de 23 ans avait commencé cette Coupe du monde sur le banc. "Trois, quatre jours avant le 1er match contre l'Equateur, le sélectionneur m'avait annoncé que je ne commencerais pas la partie et dit que cette décision avait été très difficile à prendre".

Mehmedi a attendu son heure, ou plutôt 45 minutes. Le milieu de terrain remplace Stocker et marque dans la foulée de la tête! "J'ai su saisir ma chance".

Sa "Copa do mundo" est bien lancée! Face au Honduras et l'humidité pesante de Manaus, Admir Mehmedi commence d'entrée, se dépense sans compter et fait partie des meilleurs joueurs suisses.

"Certains ne l'ont pas remarqué, mais j'ai changé ma manière de jouer"

"Après ces 2 matches, j'ai reçu de très nombreux messages. Y compris de personnes dont je n'avais plus eu de nouvelles depuis très longtemps", sourit le no18 de la Nati. Le milieu offensif évoque le message de son entraîneur à Freiburg, Christian Streich. "Il m'a félicité et écrit: 'Je ne savais pas que tu savais marquer de la tête'".

De la tête, Mehmedi n'a pas encore marqué en Bundesliga mais il a fait trembler les filets adverses à 12 reprises la saison passée. "Je suis en forme".

Son coach à Freiburg l'avait vertement critiqué en début de saison. Cet épisode est oublié. "J'ai progressé. Certains ne l'ont peut-être pas remarqué mais j'ai un peu changé ma manière de jouer. Je cours beaucoup plus qu'avant. Je suis en meilleure forme et tout est plus clair dans ma tête. C'est aussi à Christian Streich que je le dois".

C'est donc un Mehmedi en pleine possession de ses moyens qui affrontera l'Argentine mardi à Sao Paulo.Il se trouvera nez à nez avec Zabaleta. "Il est agressif dans les duels et très porté vers l'offensive. Je ne me cacherai pas".

Et l'ancien attaquant du Dynamo Kiev de conclure: "Nous devrons être très compacts et procéder par contres".

Les Suisses sont partis en direction de Sao Paulo, la preuve:

>> A lire aussi : Valon Behrami

Equipe de Suisse

Ottmar Hitzfeld

Josip Drmic

Porto Seguro, Miguel Bao- twitter @migbao #RTSmondial

Référence au match diffusé en direct le 1er juillet sur RTS Deux à 18h00: Argentine - Suisse, Coupe du monde de la FIFA 2014

Publié Modifié

Un arbitre suédois au sifflet

Le Suédois Jonas Eriksson dirigera les débats mardi à São Paulo lors du 1/8 de finale de la Coupe du monde opposant l'Argentine à la Suisse. L'arbitre de 40 ans, qui exerce le métier depuis 20 ans, officiera pour la 3e fois de la compétition.

Eriksson avait arbitré les matches de poules Ghana - Etats-Unis (1-2) et Brésil - Cameroun (4-1). Il y a deux ans, il avait déjà été retenu pour l'Euro où il avait dirigé les rencontres Pays-Bas - Allemagne (1-2) et Grèce - Russie (1-0), là aussi en phase de poules.

L'Algérien Djamel Haimoudi a de son côté été choisi pour arbitrer le 2e huitième de finale qui aura lieu mardi. Il s'agit de la rencontre Belgique - Etats-Unis. /si