Publié

Federer a lui aussi vibré pour la Suisse

On le reconnaît à peine sous sa couverture, mais oui, il s'agit bien de Federer soutenant la Suisse. [Twitter - Roger Federer]
On le reconnaît à peine sous sa couverture, mais il s'agit bien de Federer soutenant la Suisse. - [Twitter - Roger Federer]
"Je me ronge les ongles. C'est super le sport. Trop dur. Félicitations à l'Argentine. Et merci pour tous ces moments #switzerland". Après s'être qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon, Roger Federer a suivi et commenté en direct sur Twitter le 8e de finale entre son pays, la Suisse, et l'Argentine de Messi.

Dur pour Federer."Allez la Suisse", a écrit Roger Federer en français au début de la partie sous une photo de lui, une serviette rouge sur la tête. "Continuez à vous battre et courez! Ayez confiance!", a-t-il notamment commenté. L'Albiceleste a fini par l'emporter 1-0 après prolongation.

Supporters de poids. L'Argentine, qui était déjà soutenue au Brésil par quelque 100'000 supporters bruyants et enthousiastes, a reçu un renfort de poids pour son 8e de finale face à la Suisse mardi à Sao Paulo. Parmi les 170 passagers du dernier vol d'Aerolineas Argentinas lundi soir figuraient les joueurs de tennis Juan Mónaco et Mariano Zabaleta. Et l'Albiceleste a décroché son billet pour les quarts de finale en battant la Suisse 1-0 après prolongation.

Prêt à tout pour Neymar

Yobo 100. "Bravo à Joseph Yobo pour sa 100e sélection. Je lui souhaite beaucoup de succès dans tout ce qu'il va entreprendre à la retraite". Coup de chapeau du sélectionneur démissionnaire du Nigeria Stephen Keshi à son capitaine et défenseur vétéran, 33 ans. Yobo est le premier Super Eagle à atteindre la barre des 100 capes en équipe nationale.

12'000 km pour un autographe. Un homme d'affaires a effectué un périple de 12'000 km depuis le Pérou pour aller demander un autographe à la star brésilienne Neymar, son idole, à Río de Janeiro. "Nous avons voyagé pendant plus de trois semaines depuis Lima pour obtenir un autographe de Neymar. Nous ferons tout ce qui est humainement possible pour l'obtenir. C'est un défi", a affirmé le Péruvien Antonio Figueroa, parti de Lima le 9 juin, en compagnie d'un ami brésilien. Son van est peint aux couleurs du Brésil où figure le numéro 10 de Neymar.

afp/jbla

Référence au match diffusé en direct le 1er juillet sur RTS Deux à 18h00: Argentine - Suisse, Coupe du monde de la FIFA 2014

Publié

Quand Federer et Del Potro se chambrent

@rogerfederer Your boys did a great match but... good luck in Wimbledon haha :)

— Juan M. del Potro (@delpotrojuan) 1 Juillet 2014