Modifié

La presse allemande est aux anges

A l'image des supporters, les médias allemands baignaient dans l'euphorie après la gifle infligée au Brésil. [Keystone - DANIEL BOCKWOLT]
A l'image des supporters, les médias allemands baignaient dans l'euphorie après la gifle infligée au Brésil. - [Keystone - DANIEL BOCKWOLT]
La presse en ligne allemande a salué de manière dithyrambique la demi-finale de Coupe du monde historique remportée par son équipe nationale face au Brésil (7-1) mardi à Belo Horizonte.

"7-1 Il n'y a pas de mots!" titre en une le quotidien populaire Bild avec une photo de Kroos (qui a marqué deux fois) porté à bout de bras par Khedira.

Et de consacrer quasiment une page par but, photo à l'appui: 1-0 Müller, 2-0 Klose, 3-0 Kroos et 4-0 Kroos (pour chacun de ses deux buts, une demi-page), 5-0 Khedira, 6-0 et 7-0 Schürrle (les deux sur une page).

Le but des Brésiliens n'est pas montré par le journal le plus lu du pays, qui est le seul à avoir réussi à mettre dans son édition papier les résultats du match tombé tard dans la nuit. Dans ses pages berlinoises, des photos de fans peinturlurés noir, rouge, or, exultant à l'annonce de chacun des buts.

"L'Allemagne est le favori!"

"L'Argentine, les Pays-Bas? Peu importe! L'Allemagne est le favori"!, s'enthousiasme le journal Die Welt sur son site, en parlant des deux équipes qui s'affrontent dans la seconde demi-finale, mercredi à Sao Paulo.

"Le miracle de Belo Horizonte est déjà légendaire", s'exclame aussi ce média basé à Berlin.

"Dans l'ivresse vers Rio", titre le quotidien Süddeutsche Zeitung avec une photo du milieu bavarois Bastian Schweinsteiger.

"La 7e merveille du football"

"Le revoilà, le hourra-football, souligne pour sa part le Spiegel sur son site. L'équipe nationale allemande a joué de manière grisante en battant le Brésil 7-1, les records pleuvent, les rêves du pays hôte se diluent dans les larmes".

"La 7e merveille du football!", titre le site du très sérieux Frankfurter Allgemeine Zeitung, sous une photo présentant le milieu Toni Kroos, auteur d'un doublé, et Miroslav Klose.

si/adav

>> A lire aussi : "Une humiliation historique" pour la presse brésilienne

Référence au match diffusé en direct le 8 juillet sur RTS Deux à 22h00: Brésil - Allemagne, Coupe du monde de la FIFA 2014

Publié Modifié