Modifié

Van Gaal: "Laissez vos enfants regarder la TV"

Van Gaal espère pouvoir compter sur le soutien de la jeunesse "oranje". [Evert Elzinga]
Van Gaal espère pouvoir compter sur le soutien de la jeunesse "oranje". - [Evert Elzinga]
"Laissez vos enfants regarder le match", a conseillé le sélectionneur néerlandais Louis van Gaal, sur une chaîne pour enfants, à propos de la demi-finale entre les Pays-Bas et l'Argentine. "Ils voudront voir la partie en raison de son importance et de l'impact du Mondial. En plus, ils sont en vacances. On ne peut pas les priver de cela. Après, ils pourront aller se coucher sans tension ni problème de fatigue!" La demi-finale débutera à 22h00 en Europe.

Pari osé. Un parieur serbe a eu l'audace de prédire que plus de sept buts allaient être inscrits lors de la demi-finale Allemagne-Brésil (7-1) mardi et a empoché soixante fois le montant de sa mise initiale: 137'500 dinars ou 1'200 euros. Le site a publié une photocopie de ce ticket où l'on voit clairement qu'à la rubrique portant sur le nombre de buts, le parieur a inscrit "7+".

Quand on aime...

"Heureusement que je serai sur le terrain. Mais bon, quand on tient à regarder quelque chose qui nous plaît... Certes, c'est beaucoup d'argent. Encore une fois, bon, s'il peut se le permettre et que ça lui fait plaisir!" Réponse du sélectionneur argentin

Scolari a subi nombre de critique au lendemain de l'humiliation subie par la Seleçao. [KEYSTONE - Robert Ghement]
Scolari a subi nombre de critique au lendemain de l'humiliation subie par la Seleçao. [KEYSTONE - Robert Ghement]

Alejandro Sabella à un journaliste lui demandant s'il accepterait de payer 2500 dollars pour aller voir la demi-finale entre l'Albiceleste et les Pays-Bas. Selon les médias, certains fans argentins ont déboursé une telle somme pour se retrouver à Sao Paulo. "Ca me paraît vraiment trop", a ajouté Sabella.

0,7 pour Scolari. Le quotidien sportif brésilien Lance! a accordé une note presque négative à Luiz Felipe Scolari après l'humiliante défaite devant l'Allemagne (1-7): 0,7 sur 10! Pour le journal, Oscar a été le seul à surnager avec une moyenne de... 2,3 sur 10. Côté allemand, le sélectionneur Joachim Löw ainsi que quatre joueurs (Miroslav Klose, Toni Kroos, Philipp Lahm et Sami Khedira) ont obtenu la note parfaite de 10 sur 10. Les moins bien notés des Allemands -Jerome Boateng, Per Mertesacker et Julian Draxler- ont tout de même été crédités d'un 7,5 sur 10.

afp/lper

Publié Modifié

Bon vainqueur

"Vous avez un pays magnifique, des gens merveilleux et des footballeurs fantastiques. Ce match ne doit pas détruire votre fierté!", a tweeté mercredi, en anglais, l'Allemand Mesut Özil au lendemain de la demi-finale remportée 7-1 face au Brésil, à Belo Horizonte. Un message déjà retweeté plus de 28.000 fois par les suiveurs du milieu d'Arsenal.