Publié

L'Argentine déborde l'Allemagne

Angel Di Maria, le nouveau joueur de Manchester United, s'est fait remarquer à Düsseldorf avec ces trois assists. [Roland Weihrauch]
Angel Di Maria, le nouveau joueur de Manchester United, s'est fait remarquer à Düsseldorf avec ces trois assists et son but. - [Roland Weihrauch]
Près de deux mois après s'être inclinée contre l'Allemagne en finale de la Coupe du monde, l'Argentine a pris une petite revanche sur ce même adversaire à Düsseldorf (2-4).

L'Argentine est apparue très créative et entreprenante sous la houlette de son nouveau sélectionneur Gerardo Martino.

Di Maria fut le bourreau des Allemands. La nouvelle recrue de Manchester United a délivré trois assists de tout premier ordre et inscrit un but.

A la 20e, il offrait un caviar tout en délicatesse pour Agüero. Sur le 0-2 de Lamela à la 40e, Di Maria a réussi une belle percée face à une défense allemande dépassée. Juste après la pause, l'"artiste" tirait un joli coup franc pour la tête de Fernandez (0-3), suivi enfin à la 50e d'une belle percée sur la droite que Di Maria concluait lui-même pour le 0-4.

L'Argentine sait jouer sans Messi

Même sans Messi, les Argentins ne manquent pas de percussion quand ils se décident à jouer vers l'avant! Côté allemand, un sursaut a permis d'éviter la débâcle.

Schürrle a d'abord réduit le score à la 52e avant que Götze, l'auteur de l'unique but de la finale de la Coupe du monde, ne marque le 2-4 sur un tir dévié par la défense argentine (78e).

si/bond

Publié

Court succès de l'Angleterre

Futur adversaire de la Suisse en vue des qualifications pour l'Euro 2016, l'Angleterre a obtenu un succès étriqué à Wembley contre la Norvège (1-0). Le seul but a été inscrit sur penalty par Rooney (68e).

Face à des Norvégiens prudents et défensifs, comme à leur habitude, les Three Lions n'ont pas illuminé la soirée. Leur jeu a souvent été trop prévisible. En première période, les rares mouvements intéressants sont venus de Sterling.

Tombée au 20e rang du classement FIFA, l'Angleterre ne traverse pas la meilleure période de son histoire. Après une Coupe du monde ratée, la désaffection du public constitue une triste réalité. Ils n'étaient en effet que 40'181 spectateurs à avoir rallié Wembley, soit la plus petite affluence depuis la rénovation du temple en 2007.