Publié

La France de Deschamps domine l'Espagne

Une seule réussite de Rémy (20) aura permis aux Bleus de s'imposer devant l'Espagne. [Christophe Karaba]
Une seule réussite de Rémy (20) aura permis aux Bleus de s'imposer devant l'Espagne. - [Christophe Karaba]
Quelques semaines après son Mondial catastrophique, l'Espagne n'a pas su relever la tête lors de son match de préparation au Stade de France (1-0). L'Italie de Conte s'est elle imposée avec la manière face aux Pays-Bas.

La France a remporté un succès de prestige à Paris face à une Espagne encore décevante et inoffensive. Les Bleus se sont imposés grâce à une réussite de Rémy (73e). Les hommes de Didier Deschamps ont mérité leur victoire car ils ont été plus dangereux et entreprenants qu'une Roja qui ne semble pas avoir digéré son cauchemar brésilien.

L'Italie de Conte séduit

L'Italie a montré un visage séduisant à Bari, où elle a battu les Pays-Bas 2-0 en amical. Les Transalpins ont semblé bien plus vifs et inspirés que lors de leur décevante Coupe du monde.

Antonio Conte a vraiment vécu un début de rêve à la tête de la tête de la Squadra azzurra. Il n'a dû attendre que trois minutes pour fêter le premier but, inscrit par Immobile qui se montrait plus prompt que la charnière centrale néerlandaise sur un long ballon en profondeur. Le numéro deux suivait à la 10e sur un penalty transformé par De Rossi, après une faute de dernier recours de Martins Indi sur le néophyte Zaza.

si/bond

Publié

Ibrahimovic ou la plus fine gâchette suédoise

Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de Suède, avec 50 réalisations. Il a ainsi dépassé grâce à un doublé contre l'Estonie un joueur de l'entre-deux-guerres, Sven Rydell.

L'avant-centre du Paris Saint-Germain a profité d'un ballon renvoyé par le gardien estonien sur corner pour marquer d'abord du gauche. Puis il a trompé Pareiko de près du droit. Il a alors enlevé son maillot pour en montrer un autre, avec au dos "50 buts" et sur le devant "c'est vous qui avez rendu ça possible". Intransigeant, l'arbitre l'a averti pour ce geste.

Ibrahimovic, au sommet de son art à 32 ans, fêtait là sa 99e sélection, et devrait atteindre la 100e lundi à Vienne, première étape des qualifications à l'Euro 2016.