Cette rencontre marquait également le retour du jeune podige Neymar, grièvement blessé au dos face à la même Colombie en quart de finales du Mondial et qui avait ensuite si cruellement manqué au Brésil.
Pour sa 55e sélection, l'attaquant du Barça (22 ans) a honoré son premier brassard en concrétisant la domination brésilienne en fin de match sur coup franc (82). Il a mystifié le gardien colombien d'une superbe frappe enroulée dans la lucarne après l'une des innombrables fautes d'une rugueuse Colombie emmenée par son créateur James Rodriguez. Falcao, de retour de blessure, est entré en cours de jeu à la place de Rodriguez.
afp/bao
Deuxième test mardi à New York
Le Brésil de la nouvelle ère Dunga va tenter de confirmer mardi contre l'Equateur à New York avant d'affronter en novembre son meilleur ennemi, l'Argentine de Messi, finaliste malheureuse du Mondial face à l'Allemagne. Lors de la préparation, Dunga s'est efforcé de regonfler le moral de ses troupes, en leur rappelant qu'il avait été le capitaine honni de la Seleçao lors du Mondial 1990 avant de remporter l'édition suivante en 1994 aux Etats-Unis.