Modifié

Un fumigène qui fait mal, petit succès espagnol

Le gardien russe Igor Akinfeev a dû être évacué sur une civière et transporté à l'hôpital. [Keystone - Risto Bozovic]
Le gardien russe Igor Akinfeev a dû être évacué sur une civière et transporté à l'hôpital. - [Keystone - Risto Bozovic]
Un scandale s'est produit à Podgorica lors du match Monténégro - Russie, comptant pour le groupe G des qualifications de l'Euro 2016. Le gardien russe Igor Akinfeev a été touché à la tête par un fumigène lancé des tribunes dès la 1re minute de jeu. Il a été évacué sur une civière et transporté à l'hôpital.

L'arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires, mais le match a repris après une interruption de quelque 35 minutes. Les Russes ont dû faire jouer leur deuxième gardien, Yuri Lodygin.

Ces graves incidents ne vont sans doute pas rester sans conséquence pour le Monténégro. Une défaite par forfait est envisageable, de même que de lourdes sanctions.

La rencontre a été interrompue une deuxième fois à la 66e, après un penalty manqué par Shirokov pour les visiteurs (0-0). L'UEFA a indiqué sur son site que le match était abandonné.

Petit succès de l'Espagne

Dans le groupe C, l'Espagne n'a pas commis de faux pas lors de la réception de l'Ukraine à Séville. Mais la Roja n'a gagné que 1-0, grâce à une réussite de Morata à la 28e.

L'inévitable Zlatan Ibrahimovic a inscrit un doublé en seconde mi-temps lors de la rencontre qui a vu la Suède de gagner 2-0 en Moldavie. Dans ce même groupe G, l'Autriche de Marcel Koller n'a pas tremblé à Vaduz face au Liechtenstein (5-0).

si/fayet

Publié Modifié

Le jet du fumigène en vidéo

Le gardien russe #Akinfeev victime d'un fumigène au Monténégro dès le début de la partie. Match suspendu pic.twitter.com/6ngLhydcsF

— Dominik Olivier (@OlivierDominik) 27 Mars 2015