Modifié

L'Allemagne retrouve son jeu et de l'allant

Les champions du monde allemands retrouvent enfin leur jeu, et la victoire! [Shakh Aivazov]
Les champions du monde allemands retrouvent enfin leur jeu, et la victoire! - [Shakh Aivazov]
Après une défaite en Pologne et un nul à domicile face à l'Eire, l'Allemagne a réagi dans le groupe D des qualifications à l'Euro 2016. Les champions du monde 2014 l'ont fait en Géorgie (0-2), grâce à un jeu retrouvé et une composition plus classique.

Les champions du monde ont fait la différence, sans forcer, juste avant la mi-temps. Des réalisations de Reus (39e) et Müller (44e) lui ont permis d'ensuite gérer.

La défaite espérée de la Pologne en Eire pour recoller n'a toutefois pas eu lieu (1-1). Les Polonais, forts de leur victoire de prestige contre les Allemands en octobre, gardent la tête mais avec un point d'avance sur la Mannschaft.

Gibraltar et Gashi marquent enfin

Gibraltar a enfin marqué un but! Si Lee Casciario a inscrit le premier but de l'histoire du Rocher, la pire défense de ces qualifications n'a pas réussi à stopper son hémorragie défensive (un peu plus de 5 buts concédés par rencontre), en encaissant un cinglant 6-1 en Ecosse.

Roi des buteurs en Suisse, Shkelzen Gashi aura dû attendre sa 6e cape pour ouvrir son compteur international. Le buteur de Bâle a offert à l'Albanie une préciseuse victoire 2-1 contre l'Arménie de Bernard Challandes. Les Albanais reviennent à 2 points du Portugal.

Des Portugais qui ont battu la Serbie 2-1, mais qui ont perdu Ricardo Carvalho (auteur du 1-0) sur blessure. C'est la 3e victoire de suite des Lusitaniens.

si/dbu

Publié Modifié

Les "Bleus" se refont un semblant de santé

Trois jours après un revers face au Brésil (1-3), la France s'est imposée 2-0 face au Danemark, dans un amical disputé à St-Etienne. Les "Bleus" ont largement dominé la 1ère mi-temps avait de connaître une fin de match difficile

Les buts tricolores ont été inscrit par Lacazette, son 1er "en bleu" (28e de la saison au total) et par Giroud.

Le Brésil, avec une équipe fortement remaniée par rapport à sa victoire contre la France, a, lui, souffert pour dominer 1-0 un Chili volontaire mais brouillon à Londres, au terme d'un amical plus rugueux que spectaculaire. But du remplaçant Firmino.