Morgenstern (27 ans) avait fait une spectaculaire chute sur le tremplin de Kulm (Aut) avant l'étape de Coupe du monde de vol à skis. Blessé à la tête et aux poumons, il avait été hospitalisé plusieurs jours à Salzbourg.
L'Autrichien, double vainqueur de la Coupe du monde, n'est plus apparu en compétition depuis cette date et n'a repris l'entraînement que le 31 janvier. IL prendra part samedi aux qualifications de l'épreuve individuelle sur petit tremplin programmé dimanche. L'épreuve sur grand tremplin est programmé le 15, celle par équipes deux jours plus tard.
si/adav
Ski de fond: Kowalczyk diminuée
Justyna Kowalczyk, l'une des rares à pouvoir inquiéter les favorites norvégiennes dans les épreuves de ski de fond, a rallié Sotchi avec une blessure à un pied, a-t-elle indiqué à la presse de son pays.
La Polonaise, championne olympique en titre du 30 km, a refusé d'avoir un diagnostic précis pour ne pas aborder le rendez-vous de Sotchi affaiblie mentalement.
Patinage de vitesse: Yu Jing forfait
Yu Jing, sacrée championne du monde de sprint en 2012 et 2014, a déclaré forfait pour les épreuves de patinage de vitesse des JO 2014. Blessée à la hanche, la Chinoise (28 ans) était engagée sur 500 et 1000 m, distances sur lesquelles elle pouvait viser une médaille.