"Les semaines qui ont suivi ma blessure à la cheville (réd: déchirure ligamentaire le 11 novembre), j'étais très mal parti pour figurer parmi les favoris des Jeux. Mais après ma 2e place du week-end dernier à Dobbiaco sur 15 km, il est évident que je me suis repositionné parmi les candidats aux médailles", a-t-il reconnu lors d'un point presse.
Marchant encore avec une attelle à la cheville droite, le fondeur du Val Müstair a admis qu'il n'était pas encore totalement remis. "Les médecins m'ont dit qu'il fallait six mois pour guérir complètement, et j'en suis qu'à trois mois. Je ressens encore une petite entrave au niveau musculaire, sans que cela ne soit toutefois trop pénalisant. Je n'ai également plus besoin d'antidouleurs", a-t-il expliqué.
Un programme chargé
Preuve que Cologna se sent à nouveau d'attaque, il est pour l'instant annoncé aux six épreuves des Jeux: le skiathlon, les sprints individuel et par équipes - qu'il disputera avec son frère Gianluca -, le 15 km - où il défendra son titre olympique de Vancouver -, le relais 4x10 km et le 50 km. "Cela ne me fait pas peur de tout faire. Je sens même que j'ai de la marge et que je peux encore progresser au fil des jours", a-t-il assuré.
si/tai