Modifié

Bode Miller impressionne lors du dernier test

Bode Miller fait figure d'épouvantail sur la piste de Rosa Khutor. [Olivier Morin]
Bode Miller fait figure d'épouvantail sur la piste de Rosa Khutor. - [Olivier Morin]
Le duel entre Bode Miller et Aksel Lund Svindal ne pouvait pas être mieux lancé. A la veille de la descente olympique, les deux stars du circuit ont dominé le dernier entraînement. Comme les jours précédents, c'est Miller qui a laissé la meilleure impression.

Déjà en tête jeudi à l'issue du premier entraînement, l'Américain a remis ça samedi, se montrant toujours aussi étincelant dans la façon de tailler ses courbes.  Tandis que Miller fait parler sa souplesse, Svindal mise lui sur sa puissance physique.

Cela n'a pas suffi lors de cet entraînement, le Norvégien concédant 0''66 à son rival. Impossible toutefois d'affirmer qu'il en sera de même dimanche.

Janka, atout suisse no1

Carlo Janka est l'un des outsiders de cette descente olympique. [AFP - Fabrice Coffrini]
Carlo Janka est l'un des outsiders de cette descente olympique. [AFP - Fabrice Coffrini]

Programmée à 8h (heure suisse), cette descente pourrait aussi sourire à un outsider. Plusieurs coureurs ont ainsi laissé une bonne impression lors des trois entraînements, comme par exemple l'Autrichien Matthias Mayer.

Côté suisse, c'est Carlo Janka qui semble le mieux armé sur la piste de Rosa Khutor. Le Grison a été le meilleur Suisse de ce dernier entraînement, se classant au 5e rang après s'être relevé bien avant la ligne d'arrivée.

Didier Défago s'est montré un peu plus brouillon (10e à 2''07). Mais il faut faire confiance au Valaisan pour être prêt le jour J, lui qui défendra dimanche son titre olympique.

Küng et Feuz vont mieux

 La situation est un peu plus incertaine pour Patrick Küng. No 1 suisse de la descente cet hiver, le Glaronais a été victime de problèmes intestinaux ces derniers jours, zappant même l'ultime entraînement. Mais selon le porte-parole de Swiss-Ski, il est en voie de guérison. Et s'il était absent samedi, c'est uniquement pour économiser de l'énergie.

 Quant à Beat Feuz, il a tout sauf laissé une bonne impression lors de ces trois entraînements. Samedi, le Bernois s'est même arrêté à mi-parcours. "C'est uniquement pour me ménager", a-t-il expliqué.

Le skieur de l'Emmental a également rassuré sur l'état de sa cheville droite, avec laquelle il est en délicatesse depuis deux semaines. "Contrairement aux jours précédents, je n'ai pas eu mal. J'ai changé de chaussures de ski et la pression est moins forte sur ma cheville. De plus, les antidouleurs font bien leur effet. J'ai bon espoir d'être au top pour la descente", a-t-il estimé.

si/alt

Publié Modifié

SKI: descente messieurs de Sotchi (09.02)

3e entraînement (08.02)
1. Bode Miller USA 2'06"09
2. Aksel Lund Svindal NOR + 0"66
3. Peter Fill ITA 1"00
4. Werner Heel
ITA 1"12
5. Carlo Janka SUI 1"36
6. Kjetil Jansrud NOR 1"46
7. Aleksander Kilde NOR 1"57
8. Erik Guay CAN 1"75
9. David Poiss
on FRA 1"85
10. Didier Defago SUI 2"07
...
12. Mauro Caviezel SUI 2"19
19. Sandro Viletta SUI 3"40

Brice Roger se fait "les croisés"

Pas de chance pour Brice Roger (23 ans) Le Français s'est déchiré les "croisés" du genou droit lors du 3e entraînement de la descente, prévue dimanche. Il sera remplacé par Guillermo Fayed.