La soeur cadette de Selina a tout simplement réalisé le meilleur résultat d'un biathlète suisse dans des Jeux olympiques. Elisa ne s'est encore jamais classée dans le top 10 d'une épreuve de la Coupe du monde. Elle s'est montrée impressionnante au tir en touchant ses dix cibles, cela pour la première fois de la saison. Ce n'est que lorsqu'elle était interrogée par les journalistes suisses qu'Elisa a appris qu'elle avait définitivement acquis son
diplôme. Elle est alors tombée en larmes dans les bras de l'attaché de presse de Swiss Ski...
"Une erreur ne pardonne pas"
Victorieuse à deux reprises en Coupe du monde cette saison, sa soeur Selina s'est montrée moins efficace sur le pas de tir. Malheureusement pour la Grisonne, elle manquait la cible sur sa dixième et dernière balle. Elle devait effectuer un tour de pénalité qui lui coûtait environ 25'', et donc une possible médaille d'argent. "C'est ça le biathlon. Une erreur ne pardonne pas. Je n'étais pas si nerveuse mais le dernier tir est toujours le plus difficile", philosophait Selina Gasparin.
La Slovaque Anastasiya Kuzmina, déjà sacrée voilà quatre ans à Vancouver en sprint, a donc conservé son titre. L'ancienne Russe a battu de 19''9 la Russe Olga Vilukhina et de 21''7 l'Ukrainienne Vita Semerenko.
si/scho
Biathlon, 7,5 km sprint Femmes (09.02)
1.Anastasiya Kuzmina SVK
2.Olga Vilukhina RUS
3.Vita Semerenko UKR
.....
8. Elisa Gasparin SUI
13. Selina Gasparin SUI