Dernière jeune femme à s'élancer, Kelly Clark inscrivait quant à elle 90,75 points. Un total insuffisant pour s'offrir un deuxième titre olympique après celui glané en 2002. Mais la trentenaire arrachait le bronze à sa compatriote Hannah Teter pour... un quart de point. Championne olympique 2006 et leader de cette finale après la première manche, Hannah Teter est donc repartie bredouille, alors qu'elle n'a réussi que 1 point de moins que Kaytlin Farrington et 0.75 de moins que l'Australienne Torah Bright ...
Les derniers Jeux d'Ursina Haller
"J'ai atteint mon premier objectif en atteignant la finale. Une fois cette qualification acquise, je savais pertinemment qu'il serait très difficile de viser plus haut", a reconnu Ursina Haller. "En finale, je ne m'étais pas fixé de but précis du genre: 'je veux un diplôme' (ndlr: top 8). Je voulais avant tout montrer un beau spectacle. Mais cela n'était pas sans risque et je savais que cela pouvait se terminer par des chutes".
La soeur de Christian - 11e mardi chez les messieurs - a aussi annoncé qu'elle avait disputé ses derniers JO. "Je n'ai pas encore réfléchi à la suite de ma carrière. Mais il est certain que je ne reviendrai plus aux Jeux", a reconnu la rideuse de 28 ans, dont la plus belle performance reste une 2e place aux Mondiaux FIS en 2011.
A lire aussi: Ursina Haller comme Iouri Podladtchikov? et Un "I-Pod" bientôt en mode "pause"
si/lper
Snowboard D, half-pipe (12.02)
1. Kaitlyn Farrington USA
2. Torah Bright AUS
3. Kelly Clark USA
12. Ursina Haller SUI