Modifié

Beat Hefti bien placé pour une médaille

Après la première journée, la paire appenzelloise est bien partie pour remporter une médaille. [Tobias Hase]
Après la première journée, la paire appenzelloise est bien partie pour remporter une médaille. - [Tobias Hase]
Beat Hefti peut toujours caresser l'espoir de fêter son premier titre olympique lundi. L'Appenzellois et son compère Alex Baumann pointent au 2e rang de l'épreuve de bob à 2 après deux manches.

Le meilleur pilote helvétique devra cependant sortir le grand jeu lundi dans les deux dernières manches, dès 15h30 (heure suisse). Il accuse en effet un retard conséquent (0''32) sur le leader provisoire, l'expérimenté Alexander Zubkov (39 ans), champion du monde 2011 et médaillé de bronze des JO 2010 dans la spécialité.

La marge de Beat Hefti sur ses poursuivants est par ailleurs ténue. L'Américain Steven Holcomb suit à quatre centièmes, le Canadien Justin Kripps à 12, le Russe Alexander Kasjanov à 15 et le Letton Oskars Melbardis à 16. Même le meilleur Allemand Francesco Friedrich, 7e à 0''24 de l'Appenzellois, peut encore croire en ses chances de podium.

Une faute qui coûte cher

La situation à mi-parcours aurait pu être nettement plus favorable pour Beat Hefti. Le vice-champion du monde 2013 commettait cependant une grosse faute qui lui coûtait cher dans sa première descente: encore en tête au troisième temps intermédiaire - soit après 40'' de course - à égalité avec Alexander Zubkov/Alexey Voevoda, il concédait 0''21 au duo russe sur la ligne d'arrivée pour figurer en 4e position.

Beat Hefti, qui avait triomphé sur la piste russe en Coupe du monde l'an dernier mais en compagnie de Thomas Lamparter, se reprenait dans la deuxième manche. Mais Alexander Zubkov signait à nouveau le meilleur chrono.

si/baru

Publié Modifié

Bob à deux messieurs, classement après 2 manches (16.02)

1. Russie I (Zubkov/Voevoda ) 1'52"82
2. Suisse I (Hefti/Baumann) +
0"32
3. USA I (Holcomb/Langton) 0"36
4. Canada III (Kripps/Barnett) 0"44
5. Russie II
(Kasyanov/Belugin) 0"47

12. Suisse II (Peter/Egger) 0"82