Lara Gut ne fêtera probablement pas une 2e médaille olympique à Sotchi. Bronzée à la descente et "chocolat" en super-G, la Tessinoise n'en a pas pour autant perdu son sourire au micro de Fabrice Jaton à l'arrivée du géant, disputé dans des conditions "mouillées".
"On ne voyait pas grand-chose, mais ce n'était pas trop grave car la
piste n'est pas compliquée... ça freinait à chaque virage"
. Troisième Suissesse en lice, Wendy Holdener n'a pas franchi la ligne d'arrivée. Quatrième des Jeux de Vancouver, Fabienne Suter a, elle, fini à 4"19 de Maze.
Höfl-Riesch renonce
Même discours pour Dominique Gisin, championne olympique de descente avec Maze: "Ce n'était pas facile aujourd'hui. Pas sympa... J'ai tout essayé. On ne voyait pas beaucoup. En deuxième manche, je mettrai les gaz".
A noter que Maria Hoefl-Riesch a renoncé à prendre le départ du géant. La triple championne olympique allemande souffre de problèmes respiratoires mais devrait prendre le départ du slalom agendé vendredi. Championne olympique en titre de géant, Viktoria Rebensburg a, elle, pris le départ, mais fini à 1"36 de Tina Maze.
A noter que l'artiste violoncelliste thaïlandaise Vanessa Vanakorn (Mae) s'est classée à la 74e place, à 26"98 du meilleur temps de la 1ère manche.
bao
Géant, 1ère manche (18.02)
1. Tina Maze SLO 1'17"88
2. Jessica Lindell-Vik. SWE + 0"52
3. Nadia Fanchini ITA 0"65
4. Anna Fenninger AUT 0"85
5. Mikaela Shiffrin USA 0"91
6. Viktoria Rebensburg GER 1"36
11. Dominique Gisin SUI 2"11
16. Lara Gut SUI 2"66
28. Fabienne Suter SUI 4"19
Wendy Holdener out