Lundi soir, les Suissesses ont longtemps cru que leurs adversairses en demi-finales seraient les Canadiennes, invaincues dans le tour de qualification (round robin). Mais comme les Britanniques ont fini par perdre face au Danemark au terme d'un end supplémentaire, le quatuor helvétique est remonté à la 3e place et affrontera la Suède, classée deuxième. "C'est certain qu'aucune équipe ne pourra en surprendre une autre, analysait Mirjam Ott. Nous avons déjà joué si souvent l'une contre l'autre. Je connais la stratégie des Suédoises et vice-versa."
La Suède avec l'étiquette de favorite
Le rôle de favorite incombera indiscutablement aux Suédoises. Pas uniquement en raison de leur remarquable parcours dans le tour de qualification. Dans les confrontations directes au cours des grandes manifestations (JO, Mondiaux), l'équipe de la skip Margaretha Sigfridsson possède un bilan positif de 6-3 face au quatuor de Mirjam Ott.
Les Suédoises s'étaient imposées 9-8 face aux Suissesses dans le round robin à Sotchi, un score un peu trompeur car elles avaient contrôlé la partie de manière presque permanente. Mais Mirjam Ott pourra se remémorer sa victoire la plus importante (7-6) face au team Sigfridsson, qui lui avait apporté le titre mondial 2012 en finale à Lethbridge (Can).
si/scho
Curling dames, demi-finales (18.02)
Suède - Suisse ME 11h00
Canada - Grande-Bretagne ME 11h00
"Nous aurions nos chances contre les hommes"
Question incongrue: l'équipe de Suisse féminine aurait-elle une chance de gagner face à la formation masculine de Sven Michel, peu convaincante durant ces joutes? "Nous aurions certainement remporté plus d'une rencontre dans le tournoi masculin", affirme en tout cas la skip helvétique Mirjam Ott. "Bien sûr que les hommes sont avantagés sur le plan de la force. Mais cela ne signifie pas que nous les femmes n'aurions pas nos chances.", a-t-elle encore ajoutée.