Modifié

Kummer favorite, mais prudente

Kummer s'élancera mercredi dans le rôle de la grande favorite. [Hans Osterauer]
Kummer s'élancera mercredi dans le rôle de la grande favorite. - [Hans Osterauer]
Patrizia Kummer entre en scène mercredi aux JO à l'occasion du géant parallèle. Ses débuts dans la compétition sont particulièrement attendus, la Haut-Valaisanne apparaît comme la grande favorite des épreuves de snowboard alpin.

Tout autre dénouement que le gain d'une médaille constituerait une grosse déception pour la fille de la vallée de Conches, qui sera encore à l'oeuvre samedi en slalom parallèle. Avec ses trois sacres consécutifs au classement général de la Coupe du monde, elle domine son sport comme personne d'autre. Du coup, s'il y a bien une rideuse qui doit gagner à Sotchi - ou du moins monter sur le podium -, c'est bien elle.

"Une chute ou une erreur est vite arrivée"

"Je sais que je suis très attendue et que, si j'évolue à mon meilleur niveau, j'ai de bonnes chances de figurer aux premières places", a-t-elle reconnu lors d'une conférence de presse. Prudente, elle refuse toutefois s'emballer. "Je n'ai pas l'impression d'être imbattable. Et surtout, je suis bien consciente que l'on est à l'abri de rien dans ce sport, qu'une chute ou une erreur est vite arrivée", a estimé celle qui n'a pourtant pas souvent connu de telles mésaventures cet hiver, avec quatre victoires en six courses de Coupe du monde.

si/scho

Publié Modifié