Modifié

Le quatuor suisse ne trouve pas le rythme

Il a manqué de l'explosivité à la poussée et de la précision dans le pilotage pour la Suisse. [Peter Klaunzer]
Il a manqué de l'explosivité à la poussée et de la précision dans le pilotage pour la Suisse. - [Peter Klaunzer]
L'équipage de bob à 4 emmené par Beat Hefti n'est pas parvenu à se positionner aux avant-postes à l'issue des deux premières manches de la compétition à Sotchi. Les Suisses doivent se contenter de la 8e place à 20 centièmes de la médaille de bronze. Le Russe Zubkov domine pour l'instant les débats.

Beat Hefti conserve un mince espoir de décrocher une médaille en bob à 4 aux JO de Sotchi. Plus que l'écart qui le sépare des meilleurs, c'est peut-être son classement provisoire qui l'empêchera de viser un deuxième podium en Russie. Beat Hefti (36 ans) et ses partenaires Alex Baumann, Jürg

Zubkov (premier plan) peut rêver de faire le doublé après son sacre en bob à 2. [KEYSTONE - Michaël Sohn]
Zubkov (premier plan) peut rêver de faire le doublé après son sacre en bob à 2. [KEYSTONE - Michaël Sohn]

Egger et Thomas Lamparter ne pointent en effet qu'à la 8e place. Ils devront sortir le grand jeu dimanche, tout en comptant sur des défaillances de leurs rivaux.

"Dur d'aller chercher une médaille"

"Ce sera dur d'aller chercher une médaille", convenait le médaillé d'argent de l'épreuve de bob à 2. "Mais nous allons nous battre jusqu'au bout, en allant à fond", promettait l'ancien pousseur de Martin Annen, qui accuse un retard quasi insurmontable de 0''36 sur le leader provisoire Alexander Zubkov. Le deuxième, le Letton Oskars Melbardis, pointe par ailleurs à 0''32.

Sacré en "boblet" devant Beat Hefti, Alexander Zubkov est bien parti pour signer le doublé. Le pilote russe de 39 ans n'aura cependant pas le droit à l'erreur dimanche, comme les autres prétendants aux médailles.

si/scho

Publié Modifié