Publié

Heinzer et ses collègues veulent confirmer

Heinzer peut prétendre au podium au Mondial. [Lukas Lehmann]
Heinzer peut prétendre au podium au Mondial. - [Lukas Lehmann]
L'équipe de Suisse ne part pas sans ambitions aux Mondiaux à Wuxi, en Chine. L'équipe masculine - Max Heinzer, Benjamin Steffen, Alexandre Pittet et Alexis Bayard - a une médaille d'argent, obtenue l'an passé à Leipzig, à confirmer.

En 2017, le quatuor suisse était passé tout près d'un 1er titre mondial. La commotion subie par Max Heinzer, qui avait dû renoncer alors que la Suisse menait 32-29 contre la France, s'était avérée décisive, les Bleus finissant par l'emporter 45-43.

"Avec le recul, la médaille d'argent a constitué un très beau succès pour nous. Nous serons heureux si nous nous approchons d'un tel résultat cette année", a déclaré Max Heinzer à l'agence Keystone-ATS Sport.

Dans la compétition individuelle, seul Heinzer est tête de série (no 5) et entrera en lice dans le top-64. "Les 15 meilleurs sont candidats au podium, de même que certains autres escrimeurs moins bien classés, mais expérimentés".

ats/lper

Publié

Les Suissesses que des outsiders

Chez les dames, les Suissesses ne sont que des outsiders. Laura Stähli, Pauline Brunner, Noemi Moeschlin et Angela Krieger seront engagées tant en individuel que par équipes.