Modifié

Steffen manque de peu la médaille

Benjamin Steffen devra encore patienter pour décrocher une médaille individuelle aux Européens et aux Mondiaux. [Andrej Cukic]
Benjamin Steffen devra encore patienter pour décrocher une médaille individuelle aux Européens et aux Mondiaux. - [Andrej Cukic]
Les épéistes suisses ont manqué de peu de décrocher une 2e médaille aux Mondiaux à Wuxi, en Chine. Benjamin Steffen a été stoppé en quarts de finale.

Quatrième des derniers Jeux olympiques, Steffen, qui vient du même club de Bâle que la médaillée de bronze Laura Stähli, a échoué dans le tour des 8 derniers contre le no 45 mondial, l'Ukrainien Roman Svishkar. Steffen (36 ans) a perdu 12-15 son duel. S'il était parvenu à passer en demi-finales, il se serait assuré une médaille de bronze.

Les 2 autres Suisses en lice dans le tableau des 64, le champion d'Europe par équipes Alexis Bayard et le candidat à la médaille, Max Heinzer, ont connu une élimination rapide. Heinzer s'est incliné d'entrée 11-12 après prolongation contre le Français Alex Fava. Bayard a échoué en 16es de finale contre le Sud-Coréen Kewon Youngjun (9-11).

Le titre a été décroché par le Français Yannick Borel, qui avait fêté il y a un mois un 3e titre d'affilée de champion d'Europe en individuel.

ats/fg

Publié Modifié