Le derby zurichois a donc souri au FCZ, qui s'est ainsi rassuré avant la venue de Naples en Europa League jeudi. Les buts de l'équipe coachée samedi par René Van Eck - Ludovic Magnin était suspendu - ont été inscrits par Kharabadze (7e), Maxsö (80e) et Domgjoni (85e). GC avait égalisé sur penalty par Holzhauser (38e).
Le FCZ a fait la différence en fin de match, après s'être laissé endormir suite à sa rapide ouverture du score. Les Sauterelles ont mérité d'arriver à la pause sur un score nul, car ils ont été dangereux à plusieurs reprises. Mais comme souvent cette saison, ils n'ont pas tenu le rythme et fini par craquer. Grasshopper reste sur cinq défaites consécutives en Super League, ce qui doit sérieusement inquiéter Thorsten Fink.
ats/alt
Un FCB en manque de réalisme
Au Parc St-Jacques, le FC Bâle a payé cher son manque d'efficacité. Les Rhénans auraient dû faire le break en première mi-temps, mais ils ont manqué un penalty par van Wolfswinkel et tiré sur le poteau par Zuffi.
Saint-Gall, qui a défendu avec intelligence, a ouvert la marque à la 86e par Bakayoko et pensait bien repartir avec la totalité de l'enjeu. Sauf que Campo, entré à la 80e, s'est fait l'auteur d'un somptueux coup franc dans la lucarne qui a évité in extremis la défaite au FCB (91e).