Pour la première de Stéphane Henchoz sur le banc, Xamax a en tout cas paru plus vivant que jamais. Ravivés par un coach hyper-actif, que ce soit à l'échauffement ou pendant le match, les Rouge et Noir ont répondu présent.
Ils peuvent compter sur un Raphaël Nuzzolo que rien ne semble ébranler. Le Biennois de 35 ans a encore fait parler la poudre, adressant une superbe frappe croisée à ras terre pour tromper David Zibung (40e). Le portier lucernois, dont c'était le 500e match disputé pour son équipe, avait déjà dû abdiquer un quart d'heure plus tôt, après que Kemal Ademi a repris un long coup franc de Max Veloso.
La défense de Xamax a bien tenu en laissant très peu d'espaces à son adversaire. Et pour le peu qu'il en restait, il y a eu l'énergie d'un certain Geoffroy Serey Dié pour faire les efforts nécessaires. Sauf à la 80e minute où l'Ivoirien n'a pas su compenser une perte de balle qui a résulté en la réduction du score de Marvin Schulz.
ats/alt
Sion sauve le nul à la 94e
Sion a évité de justesse un camouflet à Tourbillon. Ndoye a égalisé à 2-2 contre Lugano à la 94e. Les Valaisans peinent toujours contre les Tessinois, contre qui ils restent sur 6 matches sans victoire. Après l'égalisation de Lenjani à la 25e (1-1), les hommes de Murat Yakin ont le plus souvent dominé. Contre le cours du jeu, Lugano a repris l'avantage à la 77e grâce à Sabbatini.
A Thoune, le leader Young Boys a concédé le nul. Les visiteurs ont pris l'avantage sur un penalty d'Assalé (19e), mais Spielmann a égalisé de manière méritée à la 81e.