Le coup de sac opéré par Murat Yakin n'a donc pas payé. Exit le 3-4-3 sédunois pour faire place à un 4-4-2, et exit aussi pas moins de 7 joueurs de champ par rapport à la mortifiante élimination de la Coupe de Suisse contre Bâle mercredi. Si Kasami était suspendu et que Kouassi, au contraire, est revenu de suspension, pas moins de 3 titulaires 3 jours plus tôt ont été annoncés blessés ou malades...
Les Valaisans, globalement dominés, auraient pu plier plus tôt au Stade de Suisse. Par exemple sur 3 grosses occasions qui ont vu un Fickentscher impressionnant s'interposer devant Benito (12e) et Nsame (90e) et être sauvé par sa transversale sur une tête de Fassnacht (13e).
ats/bao
Lucerne se relance; GC plonge
Le nul obtenu à Thoune la semaine passée n'était qu'une accalmie pour la lanterne rouge GC, qui a concédé à domicile, face au FC Lucerne, sa 7e défaite sur ses 8 derniers matches (3-1). Les Zurichois n'ont tenu qu'un quart d'heure au Letzigrund, pliant à la 16e déjà devant Schulz. Cette première victoire de l'année - après trois défaites et un nul - relance complètement Lucerne.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails