L'Italie et l'Espagne en douceur
Pour l'Italie de Roberto Mancini, la partie a été globalement bien gérée. Nicolo Barella a vu son tir dévié surprendre le gardien adverse après seulement 7 minutes de jeu.
Les Italiens ont doublé la mise en fin de match, grâce à un but de l'attaquant de 18 ans de la Juventus Moïse Kean, qui honorait seulement sa 2e sélection. Dans ce groupe, la Bosnie-Herzégovine l'a emporté 2-0 contre l'Arménie, pendant que la Grèce s'est imposée 2-0 au Liechtenstein.
L'Espagne, quant à elle, a eu plus de mal à se débarrasser de la Norvège. Si Rodrigo a rapidement ouvert le score après un quart d'heure de jeu, les Scandinaves ont pu égaliser sur penalty par Joshua King (65e). Mais Sergio Ramos, également sur penalty, a donné la victoire à la sélection de Luis Enrique (71e).
ats/mat
Le Brésil bute sur le Panama
Sous le regard de Neymar, blessé depuis janvier mais présent en tribunes, le Brésil a été tenu en échec par le Panama (1-1) en raison d'un manque d'efficacité offensive qui a mis fin au parcours sans faute réalisé depuis le Mondial 2018, samedi à Porto.