Modifié

"Nous devrons mettre du mouvement dans notre jeu"

Vladimir Petkovic (à gauche) et ses joueurs ont peaufiné les derniers détails sur la pelouse du Parc Saint-Jacques. [Andy Müller]
Vladimir Petkovic (à gauche) et ses joueurs ont peaufiné les derniers détails sur la pelouse du Parc Saint-Jacques. - [Andy Müller]
Le sujet Fabian Schär "tabou", Vladimir Petkovic n'a eu à s'exprimer que sur le match contre le Danemark de ce mardi à Bâle. Le Tessinois mise sur le mouvement pour forcer la décision.

"Je dois dire que je suis content de l'équipe et de ce qu'elle a fait samedi. Nous avons pris les mêmes 3 points en Géorgie que contre la Belgique... Mais j'attends que nous reproduisions mardi, durant toute la rencontre, notre performance de la deuxième mi-temps à Tbilissi", a relevé d'entrée l'entraîneur helvétique.

Le Mister a ensuite évoqué le match qui attend son équipe face au Danemark (coup d'envoi à 20h45) et a été interrogé sur les points faibles de cet adversaire. "Il n'y en a pas beaucoup. Mais il y a une ou deux choses que nous devons essayer d'exploiter. Ce qui est certain, c'est que nous devrons faire preuve de concentration et mettre du mouvement dans notre jeu", a-t-il précisé.

>> A lire aussi : Fabian Schär forfait pour la rencontre de mardi

ats/scho

Publié Modifié

Une défense à trois?

Le passage à 3 défenseurs en cours de match, contre la Belgique et la Géorgie, a été décisif. N'est-ce pas le moment de commencer avec une défense à 3? "Tous les moments sont bons! A 3, à 4... L'important est que nous conservions toujours nos principes de jeu. Et que nous continuions à aller de l'avant. Il reste encore un entraînement avant la partie, je dois voir ce qu'il s'y passe avant de me décider", a ajouté Petkovic.