L'homme a eu droit à une journée spéciale. Depuis qu'il a officialisé sa décision de prendre sa retraite au terme de la présente saison, l'enfant de La Maladière savait très bien que la date de son dernier match à la maison serait particulière. Elle l'a été.
"Jouer à la Maladière était quelque chose de très spécial pour moi, a-t-il commencé à sourire. Surtout une Maladière remplie de jaune, de rouge et de noir, cela a fait vraiment plaisir à voir."
Avant de réaliser qu'à bientôt 36 ans, le défenseur a fait du chemin: "J'ai débuté ici il y a 19 ans. On peut dire que la boucle est bouclée. J'ai commencé sous l'ère Gilbert Facchinetti, c'est la personne qui m'a fait signer mon premier contrat et il est aujourd'hui en photo."
Le cadeau de "Nuzz"
La fin d'une époque donc. La fin aussi des confrontations entre 2 potes - von Bergen et Nuzzolo - qui ont joué ensemble sous le maillot de Xamax (entre 2001 et 2005) puis de YB (2013-2016), avant de se retrouver adversaires.
C'est tout naturellement que "Nuzz" a remis en personne un maillot-hommage offert par le club neuchâtelois à "Steve" avant le coup d'envoi lundi. Un chandail de Xamax, évidemment, floqué "von Bergen 5".
"On s'est beaucoup apporté, conseillé. Quand on a un ami très proche qui fait une carrière de haut niveau, c'est un avis extérieur qui compte."
ats/alt
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails