Il y a parfois de beaux perdants et il y a le Paris SG, qui a étalé une grande nervosité au cours du match, et même après. Durant la nuit, une vidéo de Neymar donnant un coup à un spectateur qui le chambrait au moment d'aller chercher sa médaille a fait le tour des réseaux sociaux.
Lors de la montée des joueurs dans la tribune, plusieurs joueurs parisiens ont été pris à partie par "un supporter" rennais. On entend une voix interpeller d'abord Gianluigi Buffon "Oh Buffon, sale bouffon" et Kurzawa "gardes ta main, t'es un raciste".
Puis arrive Neymar "Oh va apprendre à jouer au foot toi". Le Brésilien se tourne alors vers le spectateur, lui abaisse son smartphone et lui administre un coup léger au visage.
agences/alt
Neymar reconnaît son tort
"Est-ce que j'ai mal agi? Oui. Mais personne ne peut rester indifférent", a écrit Neymar en commentaire d'une publication sur Instagram d'un proche prenant sa défense. Dans la soirée, le club parisien a rapidement réagi, évoquant un "ami d'un joueur de Rennes qui a insulté tous les joueurs" pour "faire le buzz".
L'Equipe a recueilli le témoignage du spectateur en question, Edouard, un chauffeur-livreur originaire de Nantes: "Je ne l'ai pas insulté, je lui ai dit qu'ils avaient été nuls, en englobant toute l'équipe".