A l'Arena de Thoune, Xamax a mis la pression sur les Bernois tout au long de la partie. Par deux fois, Raphaël Nuzzolo a été parfaitement servi par Janick Kamber avant de buter sur le portier Guillaume Faivre (9e, 25e). Mais l'envie neuchâteloise a fait déraper Thoune et son latéral gauche Chris Kablan, lequel a été expulsé pour un second avertissement juste avant la pause.
L'ouverture du score est venu d'Ademi, qui a pris sa chance des 20 mètres (76e). Laurent Walthert a ensuite permis à son équipe de s'accrocher à ces 3 points, avant que Samir Ramizi n'enfonce le clou juste avant le coup de sifflet final.
Les 10 prochains jours capitaux
Cette victoire assure donc quasiment la place de barragiste aux Rouge et Noir. Mais Zurich et Sion ne sont qu'à un seul petit point. Deux adversaires qui seront les prochains à défier Xamax (le samedi 11 mai pour le FCZ et le mercredi 15 pour Sion). Rien n'est donc joué.
>> A lire aussi : Sion fessé par le champion suisse
ats/mat
Le sort de GC (quasiment) scellé
Les joueurs de Stéphane Henchoz comptent désormais 12 points d'avance sur Grasshopper à 4 journées de la fin. Autant dire que plus rien ou presque ne peut sauver GC.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails