Sion a manqué l'occasion de respirer à St-Gall. Sa défaite ne lui permet en effet pas de creuser l'écart. Et pour ce premier match de Christian Zermatten depuis la mise en congé de Murat Yakin, les Valaisans n'ont même pas à se plaindre.
Menés 1-0 après un but du Genevois Jérémy Guillemenot juste avant la pause, ils ont certes pu égaliser par Adryan, 3 minutes après son entrée en jeu à la pause. Mais Tranquillo Barnetta et Dereck Kutesa ont touché le poteau et la barre dans la foulée. Avant que Barnetta ne signe un logique 2e but à 10 minutes du terme de la partie.
GC quittera l'élite
Grasshopper n'est pas encore officiellement relégué en Challenge League. Menés 4-0 à Lucerne dimanche, les Sauterelles ont vu leur match être interrompu à la 71e minute par leurs propres fans.
Néanmoins, rien ne permet de sauver GC. Ce match ne reprendra pas, comme celui du 16 mars à Sion qui s'était finalement conclu par une défaite par forfait 3-0. La décision de la commission de discipline de la Swiss Football League ces prochains jours ne devrait pas épargner les Zurichois.
ats/fg
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails