Modifié

Forfait et deux matches à huis clos pour Grasshopper

Grasshopper a vécu une saison cauchemardesque. [Alexandra Wey]
Grasshopper a vécu une saison cauchemardesque. - [Alexandra Wey]
Grasshopper a été puni par la Commission de discipline à la suite du match arrêté à Lucerne le 12 mai. Il perd la rencontre sur le score de 4-0 et devra disputer 2 matches à domicile à huis clos. L'arbitre avait dû interrompre la rencontre en raison de protestations véhémentes de "supporters" zurichois aux abords de la pelouse.

Alors que Grasshopper est officiellement relégué en Challenge League, le club zurichois écope de plus d'une amende de 30'000 francs. Les dirigeants de GC ont d'ores et déjà annoncé qu'ils acceptent cette décision dans son intégralité et qu'ils renoncent à un recours.

Pour rappel: le 2 avril, GC avait déjà été sanctionné par la Commission de discipline suite à l'arrêt du match face au FC Sion du 16 mars par une défaite par forfait, une amende de 30'000 francs et une suspension de stade avec sursis pour un match, sur une durée de 2 ans.

ats/bao

Publié Modifié

GC: suspension contre Djuricin réduite

La Swiss Football League a partiellement accepté le recours de Grasshopper contre les 2 matches de suspension infligée à son attaquant Marco Djuricin et a réduit la sanction à une partie. L'Autrichien a déjà purgé celle-ci et pourra jouer contre Sion mercredi.

Djuricin avait été sanction après le match du 6 avril contre Zurich (1-1) en raison d'un geste antisportif grossier suite à une provocation.