"C'est une nouvelle mission qui commence: la mission barrage, a convenu Henchoz. C'est une mission qui est courte, beaucoup plus courte que les trois derniers mois. Celle-ci va durer moins de 72 heures. Donc, il faut se concentrer uniquement là-dessus et nous pouvons l'aborder avec un certain optimisme."
La dynamique parle pour Xamax, malgré 2 dernières semaines moins glorieuses. L'équipe de la Maladière a rêvé quelque temps de la 8e place, mais les défaites contre Zurich (2-1) puis Sion (1-0 à la 93e) l'ont condamné à 2 matches supplémentaires.
On a vécu une saison assez folle. Il y a eu des très bas, puis des super-moments au printemps. Je crois donc qu'il faut qu'on fasse preuve d'humilité, en respectant l'adversaire.
L'approche de cette rencontre, justement, n'est pas si évidente que ça. En Challenge League, Aarau s'est aussi fait l'auteur d'une superbe seconde partie de saison, coiffant Lausanne à quelques journées de la fin. Et les Argoviens auront le petit avantage de recevoir au match retour.
ats/bao