"C'est un très bon juriste, un très bon secrétaire général, mais il n'a aucune légitimité, il n'est pas crédible comme président de la FIFA", lâche Platini, qui a parlé à 7 journaux européens.
"Il a vomi pendant 10 ans sur la FIFA. Comment peut-il venir promouvoir le football féminin alors qu'il s'en est toujours moqué? Il n'y a jamais cru."
Platini, ex-patron de l'UEFA, a été suspendu par la FIFA jusqu'en octobre 2019 pour violation du code d'éthique, pour avoir reçu 1,8 million d'euros de la part de l'ex-président de la FIFA Sepp Blatter, en paiement d'un travail de conseiller sans contrat écrit.
L'ex-crack de la Juventus avait ainsi été privé de candidature à la présidence de la FIFA et c'est finalement Infantino, son no2 à l'UEFA, qui avait été élu à la tête du football mondial en février 2016.
Cette suspension empêche l'ancien no10 français de concourir de nouveau à l'élection à la présidence de la FIFA ce mercredi à Paris. Infantino est le seul candidat en lice et est donc assuré d'un 2e mandat de 4 ans.
agences/tai