Gianni Infantino a été reconduit par acclamations à la présidence de la FIFA pour 4 ans. Le Valaisan, élu en février 2016, n'avait pas d'adversaire lui faisant face au 69e Congrès de la FIFA qui s'est tenu à Paris. "Merci, a dit un Gianni Infantino ému jusqu'aux larmes. Je vous l'assure: je vais continuer d'aimer le football et de travailler pour le football."
Infantion a présenté en début de matinée des comptes garnis comme jamais et ce malgré le scandale de 2015 et une nette hausse des dépenses. Les réserves de la FIFA sont ainsi passées de 1 milliard à 2,75 milliards de dollars.
"Aujourd'hui, personne ne parle de crise ni de scandale, ni de rebâtir la FIFA, nous parlons de football, avait déclaré Infantino dans son discours inaugural. Nous avons renversé la situation. La FIFA était une marque toxique, presque criminelle. Elle est maintenant ce qu'elle doit être: une organisation qui développe le football. C'est une nouvelle FIFA, synonyme de crédibilité, de confiance, d'intégrité et d'égalité sociale."
ats/alt
Publié