Jamais les Françaises n'ont été bousculées par leurs premières adversaires. Les Bleues ont campé dans le camp coréen, cédant très rarement du terrain. Et, très vite, elles ont assumé leurs ambitions en ouvrant le score. C'est la buteuse désignée Eugénie Le Sommer qui s'en est chargé, reprenant bien un centre en retrait de sa capitaine Amandine Henry dès la 9e minute.
Doublé de Wendy Renard
A force de pousser, notamment depuis un côté droit très actif avec Marion Torrent et Delphine Cascarino, la France a eu quantité de coups de pied arrêtés. Wendy Renard a réussi un doublé en reprenant 2 corners de la tête, en s'élevant bien au-dessus de la mêlée (35e, 45e+2).
La 2e période a été plus calme. Mais Henry y est également allée de son but. La milieu de terrain lyonnaise, l'une des meilleures joueuses du monde, a trouvé l'ouverture d'une frappe des 20 mètres (85e).
ats/bao
Quinze matches sur RTSsport
RTSsport diffusera sur ses différents vecteurs 15 parties en direct dont le match d'ouverture, les quarts, les demi-finales et la finale. Les rencontres pourront également être visionnées en Suisse sur srf.ch/sport, rsi.ch/sport et sur la plateforme de l'European Broadcasting Union (EBU) football.eurovisionsports.tv
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails