Pour la première fois en 5 confrontations, les 3es de la Coupe du monde 2002 ont dominé la France. Et le pire pour les Bleus, c'est que cette victoire turque ne doit rien à la chance.
Apathiques, sans idées, les joueurs de Didier Deschamps ont offert un bien piètre spectacle. Hormis une superbe action tout en mouvement en début de 2e mi-temps, les Français n'ont pas inquiété le gardien turc. Et sans un Hugo Lloris à son affaire, les champions du monde seraient repartis de Konya avec davantage de buts dans la besace.
La statistique qui va donner des cauchemars à Deschamps est celle des tirs cadrés. Zéro. Pas une tentative qui a mis en action le gardien turc au cours des 90 minutes.
ats/adav
L'Allemagne fait le travail
Dans le reste des matches de la soirée, les autres "grands" ont, eux, livré la marchandise. L'Allemagne a disposé du Bélarus 2-0, alors que la Belgique n'a pas eu à forcer son talent contre le Kazakhstan (3-0). Quant à l'Italie, elle n'a eu besoin que de 10 minutes pour classer l'affaire en Grèce (3-0). Barella, Insigne et Bonucci ont marqué entre la 23e et la 33e.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails