Dolberg (14e/63e), Eriksen (30e/penalty), Poulsen (73e) et Braithwaite (93e) ont fait trembler les filets pour les Danois, alors que Lobzhanidze avait momentanément égalisé (25e).
La victoire de l'Eire a loin d'avoir été convaincante, ce qui rassurera les Suisses, qui se rendront dans la capitale irlandaise le 5 septembre. Les hommes de Mick McCarthy ont en effet très souvent été empruntés et dénués d'imagination.
Précieux succès du Kosovo
Dans le groupe A, Bernard Challandes a mené le Kosovo à son premier succès après deux nuls. L'équipe dirigée par le technicien neuchâtelois a gagné 3-2 en Bulgarie. Ses buts ont été marqués par Rashica, Muriqi et Rashani, lequel a arraché la victoire à la 93e.
ats/scho
Deux penalties pour l'Espagne
L'affiche de la soirée concernait le groupe F, dans lequel l'Espagne a battu la Suède 3-0 à Madrid. Les Espagnols ont copieusement dominé, mais ont longtemps échoué sur le gardien Robin Olsen. La Roja a finalement ouvert le score sur un penalty transformé par Sergio Ramos (64e) après une main de Larsson. La Suède n'a pas été en mesure de réagir ensuite, et l'Espagne a doublé son avance encore sur penalty, obtenu et converti par Morata (85e). Oyarzabal a ajouté le numéro trois peu après (87e).
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails