Publié

Poussives, les Bleues terminent en tête de leur poule

Nigeria
0 - 1
France
Auteures d'une piteuse prestation, les Bleues ont assuré la 1ère place de leur poule grâce à un penalty de Wendie Renard contre le Nigeria à Rennes (1-0), mais devront nettement élever leur niveau en 8es de finale du Mondial 2019.

Il faudra en tout cas faire beaucoup mieux sur le terrain, malgré les 3 succès de rang, une première pour la France en Mondial. Car les Françaises ont eu besoin d'un scénario rocambolesque pour s'en sortir face aux Nigérianes.

Un penalty botté 2 fois "grâce" à la VAR

Après une faute contre Viviane Asseyi et le recours à la vidéo, l'arbitre a sorti le rouge contre Ngozi Ebere et sifflé un 1er penalty, raté par Renard. Puis un 2e dans la foulée, encore grâce à la VAR, en reprochant à la gardienne d'être sortie trop tôt sur la tentative initiale de la défenseure française. Renard a cette fois marqué son 23e but en sélection après 79 minutes de jeu indigentes.

afp/fg

Publié

Le sélectionneur du Nigeria exaspéré par l'arbitrage

"Si je vous donne mon avis, j'aurai des problèmes et ils me renverront à la maison", a réagi l'entraîneur du Nigeria Thomas Dennerby, visiblement exaspéré par l'arbitrage et le 2e penalty sifflé en faveur de la France lors de la même action. "Je suis déçu. Mes joueuses ont été héroïques. La France est une très bonne équipe et n'a pas besoin de l'aide de qui que ce soit pour gagner un match", a-t-il conclu avant de quitter la salle après une conférence de presse de 3 minutes maximum.



Cliquer sur les matches pour plus de détails.

Groupe A Matches Diff. Buts Points
1. France 3 7 : 1 9
2. Norvège 3 6 : 3 6
3. Nigeria 3 2 : 4 3
4. Corée du Sud 3 1 : 8 0

Allemagne et Espagne en 8es

L'Allemagne, première du groupe B avec 3 victoires, ainsi que l'Espagne et la Chine se sont également qualifiées pour les 8es de finale. Les Allemandes entraînées par l'ancienne coach de l'équipe de Suisse Martina Voss-Tecklenburg se sont promenées face à l'Afrique du Sud, balayée 4-0.

La Chine et l'Espagne, qui s'affrontaient dans le même temps, ont fait match nul (0-0) et disposent de 4 points chacune: c'est l'Espagne qui est 2e, grâce à une différence de but favorable.



Cliquer sur les matches pour plus de détails.

Groupe B Matches Diff. Buts Points
1. Allemagne 3 6 : 0 9
2. Espagne 3 3 : 2 4
3. Chine 3 1 : 1 4
4. Afrique du Sud 3 1 : 8 0