Modifié

Le Brésil d'une Marta record passe en huitièmes

Marta (à g.) a inscrit l'unique but de la rencontre. [Michel Spingler]
Marta (à g.) a inscrit l'unique but de la rencontre. - [Michel Spingler]
Italie
0 - 1
Brésil
Les Brésiliennes se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine après leur victoire 1-0 contre l'Italie, lors du dernier match d'un groupe C dont elles terminent troisièmes derrière l'Italie et l'Australie.

La sextuple meilleure joueuse du monde Marta en a profité, grâce à son but sur penalty (74e), pour devenir l'unique détentrice du record de buts marqués en Mondial, hommes et femmes confondus, avec 17 réalisations en 5 éditions.

L'Italie, l'Australie et le Brésil comptent six points, mais l'Italie est première grâce à une meilleure différence de but. Les Australiennes et les Brésiliennes, elles, ont la même différence de but mais les premières ont marqué deux buts de plus lors des matches de poule, et connaissent donc déjà leur adversaire en huitièmes: la Norvège.

afp/fg

Publié Modifié

Sam Kerr envoie l'Australie en 8es

Avec 4 buts de sa capitaine et avant-centre Sam Kerr, l'Australie a battu la Jamaïque 4-1, en match de la 3e journée du Mondial féminin, et s'est qualifiée pour les 8es de finale pour affronter la Norvège samedi à Nice. C'est le 4e but de Kerr, inscrit en fin de match et qui a bénéficié sur l'action d'une grossière erreur de pied de la gardienne Nicole McClure (83) qui permet aux Matildas d'éviter la 3e place et l'équipe de France en 8es de finale.



Cliquer sur les matches pour plus de détails.

Groupe C Matches Diff. Buts Points
1. Italie 3 7 : 2 6
2. Australie 3 8 : 5 6
3. Brésil 3 6 : 3 6
4. Jamaïque 3 1 : 12 0