Modifié

Le Brésil bute sur la VAR et le Venezuela

A l'image de Fernandinho, le Brésil n'est pas parvenu à franchir le mur vénézuélien. [Keystone - Natacha Pisarenko]
A l'image de Fernandinho, le Brésil n'est pas parvenu à franchir le mur vénézuélien. - [Keystone - Natacha Pisarenko]
Brésil
0 - 0
Venezuela
Deux buts annulés par l'arbitrage vidéo, les huées en fin de match: le Brésil, pays hôte et grand favori de la Copa América s'est pris les pieds dans le tapis à Salvador, avec un triste 0-0 face à une valeureuse équipe du Venezuela.

La Seleçao, qui aurait pu assurer sa qualification pour les quarts de finale en cas de victoire, va devoir batailler jusqu'au bout et devra montrer un meilleur visage contre le Pérou, samedi à Sao Paulo.

En panne d'inspiration, les Brésiliens, privés de Neymar, blessé et empêtré dans une affaire d'accusation de viol, ont entendu le public chanter ironiquement "olé!" a chaque touche de balle vénézuélienne en fin de match. Et la Seleçao a de nouveau été sifflée, comme à la mi-temps du match d'ouverture contre la Bolivie (3-0).

Gabriel Jesus, a bien cru trouver la faille (59e), mais la VAR a gâché la fête des supporters une première fois, pour un hors-jeu de Firmino sur l'action. Coutinho a cru avoir fait trembler les filets (88e), avant que le VAR ne signale une nouvelle position de hors-jeu de Firmino, frustrant une nouvelle fois les supporters.

afp/adav

Publié Modifié


Cliquer sur les matches pour plus de détails.

Groupe A Matches Diff. Buts Points
1. Brésil 3 8 : 0 7
2. Venezuela 3 3 : 1 5
3. Pérou 3 3 : 6 4
4. Bolivie 3 2 : 9 0