Modifié

Déçu de son équipe, le Cameroun se console en fêtant ses arbitres

L'arbitre camerounais de la finale de la CAN en discussion avec les Algériens Aissa Mandi (à gauche) et Raïs M'Bolhi. [AFP - JAVIER SORIANO]
L'arbitre camerounais de la finale de la CAN en discussion avec les Algériens Aissa Mandi (à gauche) et Raïs M'Bolhi. - [AFP - JAVIER SORIANO]
Eliminés en 8es de finale de la dernière Coupe d'Afrique des Nations par le Nigeria, les joueurs camerounais n'ont pas eu droit au retour triomphal au pays, à l'instar des champions algériens. Une petite parade a toutefois bien eu lieu à Yaoundé avec... les arbitres de la finale!

Samedi dernier, des milliers d'Algériens se sont réunis dans les rues d'Alger pour célébrer le titre des Fennecs, 29 ans après leur premier triomphe en 1990.

L'équipe d'Algérie fêtée à Alger à son retour d'Egypte avec la Coupe d'Afrique des Nations. [AFP - -]
L'équipe d'Algérie fêtée à Alger à son retour d'Egypte avec la Coupe d'Afrique des Nations. [AFP - -]

Des scènes de liesse qu'on a pu retrouver au Cameroun (dans des proportions bien plus réduites toutefois). En effet, à Yaoundé, le trio Alioum Alioum - Elvis Noupue - Mekouande Evarist qui a arbitré la finale de la CAN remportée par l'Algérie contre le Sénégal a eu droit à sa parade.

Le site algérien DZfoot a publié des photos sur Twitter où l'on voit les 3 officiels défiler dans une petite voiture à toit ouvrant, médaille et drapeau autour du cou, devant les regards amusés de quelques fans des Lions indomptables.

rens

Publié Modifié

Finale



Cliquer sur le match pour plus de détails