Lara Dickenmann était un véritable pilier de la sélection helvétique. La milieu de terrain a joué durant 17 ans avec l'équipe de Suisse. J'ai senti après notre qualification manquée pour la Coupe du monde 2019 que c'était le bon moment pour arrêter en sélection", explique-t-elle.
"Les 17 années passées avec la sélection ont été très importantes pour moi. L'équipe nationale m'a donné l'occasion de participer à une Coupe du Monde et à un Championnat d'Europe et de me développer davantage en tant que joueuse et en tant que personne".
Après la guérison complète de sa blessure à un genou, la native de Kriens aimerait se concentrer sur son club de Wolfsburg. Elle sera honorée par l'ASF le 3 septembre en marge du match contre la Lituanie à Schaffhouse.
ats/alt
Humm de retour en sélection
Tandis que Lara Dickenmann annonce qu'elle arrête, Fabienne Humm est de retour en sélection après avoir pris congé il y a 2 ans. La Zurichoise de 32 ans figure dans la sélection pour le match contre la Lituanie. Elle vient de terminer meilleure buteuse du championnat de LNA avec 17 buts. En 58 matches en sélection, elle a trouvé à 21 reprises le chemin des filets.