Le FC Zurich a conquis son premier succès de la saison, ce mercredi soir. En match avancé de Super League, les hommes de Ludovic Magnin ont battu Saint-Gall 2-1. Ils se replacent ainsi au classement.
Le FCZ s'est imposé grâce à des réussites de Marchesano (37e) et Mahi (70e), alors que les Brodeurs avaient égalisé sur un coup franc de Quintilla mal négocié par Brecher (40e). Déjà passeur sur l'ouverture de la marque d'un génial extérieur du pied avant de trouver lui-même les filets, l'attaquant né aux Pays-Bas et international marocain a été le grand bonhomme de la soirée. A noter que les deux équipes ont fini la rencontre à dix après les expulsions pour deux cartons jaunes du Saint-Gallois Muheim (56e) et du Zurichois Mirlind Kryeziu (59e).
Avec ce succès, le FC Zurich abandonne ainsi la lanterne rouge à Neuchâtel Xamax. Cette partie comptant pour la 6e journée aurait dû se jouer le week-end du 31 août/1er septembre. Le Letzigrund n'étant pas libre à cette période, elle a donc été avancée.
ats/ace